LES ASTRES ET LA SOUVERAINETÉ DU QUÉBEC SELON DORYAN

 

« NOUVEAU  SOUFFLE  POUR  LE  QUÉBEC. UN  EXEMPLE  POUR  LE  CANADA"

 

Didier Doryan, France

 

Description: iLovePeres:Documents:LaVoixDeCartier Site web:new site:Page 3:Articles & photos:2010-08-30 Interview les astres et la souverainete du Quebec selon Doryan Photo 1 Didier Doryan.jpg




Exclusif sur Québec Presse

"J’annonce, aujourd’hui, qu’il y a un très grand espoir pour que le Québec d’obtenir sa souveraineté assez rapidement, mais en deux temps". Didier Doryan

 

 

Collaboration spéciale

 

IsidoreGrao

Correspondant français à Nice
JOURNAL QUÉBEC PRESSE


Cannes
, le lundi 30 août 2010

 

 

La Souveraineté est un thème qui revient fort en actualité et qui  semble se déployer dans toutes les générations du Québec, ne serait-ce que par les forums tenus par la jeunesse, les 20 ans du mandat de M. Duceppe, etc.


J’ai voulu en savoir plus à ce sujet,  et suis allé consulter pour ce faire Didier Doryan dans son cabinet à Cannes, non loin du palais du festival.

Didier Doryan est le médium-clairvoyant que j’avais eu le plaisir d’interviewer le 10 juin, rencontre diffusée sur le journal Québec presse le dimanche 13 juin 2010.

 

 

Journal Québec Presse (IG) :

Didier Doryan, que pressentez-vous sur l’avenir de la souveraineté du Québec ?

 

Didier Doryan :


Au Québec, on peut dire que deux partis principaux  gèrent à tour de rôle cette province. Le Parti Québécois (PQ) et le Parti Libéral du Québec (PLQ).
La sensibilité politique du PQ est sensiblement plus à gauche et réclame la souveraineté du Québec, tandis que le PLQ est plus conservateur donc à tendance fédéraliste.

Voici ma manière de procéder :

je vais faire deux tirages en croix de 5 cartes, un pour chacun des 2 partis et je tacherai de dégager pour chacun d’eux leurs forces et leurs faiblesses par rapport au projet de souveraineté.

 

C’est fait ! Je retourne les cartes et j’interprète les jeux :

 

D’abord pour le PLQ: la carte de l'enfant

On a l’impression qu’on est maintenu dans une sorte d’enfantillage, puisqu’on a tiré la carte » de l’enfant », puis vient la carte de 'la voûte' ».

On a ainsi un symbole de combativité et d’illusion. Au niveau de l’avenir ce n’est donc une solution pour le Québec.

Puis viennent les cartes du » temple », « la ville » et le « monde végétal » ; on pourrait dire un élan au niveau de Canada par rapport à ses énergies renouvelables, le côté vert du monde végétal est censé représenter les grandes étendues très peu peuplées du Canada ;

 

Puis pour le PQ : de 18 à 24 mois de réflexion 

On a une sorte de réflexion qui peut durer entre 18 et 24 mois dont l’issue peut passer par un parlement ou par un vote, car on a tiré la carte du temple censée représentée un hémicycle. Il y aura bien 2 votes qui seront fait.

Période décevante pour le PLQ

 

En fait on vivra  pour un parti (le PLQ) une petite période de déception et de d’illusion, tandis que l’autre parti bénéficiera d’un coup de chance puisqu’on a tiré pour le PQ la carte de «  la jeune fille à fiancer ».

Souffle nouveau
 
Cela signifiant comme une nouvelle méthode à adopter et en même temps un élan et un nouveau souffle avec la carte de « l’enfant » pour la jeunesse canadienne.

Carte du changement, celle du soleil

 

Une nouvelle carte : Il s’agit de quelque chose de très important, avec la carte du « changement » est annoncé, celle du soleil et de la montée de la progression et de la transformation de la chrysalide. 

C’est un état pour le Québec qui va être amenée à évoluer.

...Vers la souveraineté 

Je pense qu’au départ, il n’y aura pas tout à fait désolidarisation.

Il y aura des lois au niveau du Canada qui continueront à s’appliquer par exemple pour tenir compte des demandes d’immigration ou pour avoir un passeport canadien.

Simplifier les formalités internationales

 

Est-ce qu’on aura un passeport québécois ou canadien ?

Il se pourrait très bien que le Québec réclame son indépendance officielle, mais qu’il y ait toujours en circulation des passeports canadiens, ce serait peut-être pour simplifier les formalités au niveau international.


NDLR: Tout se ferait sans heurt sérieux, dans un esprit démocratique.

La carte de "la liberté" : l'indépendance totale

Avec la carte de «  la liberté » maintenant, il se pourrait très bien qu’on réclame d’une manière incisive assez forte une indépendance totale, c’est une sorte de « Marianne » qui est là pour le Québec.

Donc il y aura sentiment de sécurité pour les étudiants qui vont continuer à venir de l’extérieur, pour les émigrants qui vont venir travailler, et pour la jeunesse canadienne ; parce que cette carte de «  jeune fille à fiancer »représente l’espoir pour les nouvelles générations et pour les trentenaires.

Puis avec la carte « du conquérant » : 
Celui qui va venir de l’extérieur chercher de l’« or », on peut dire qu’il y a progression aussi pour les personnes qui sont à l’extérieur du pays.

Espoir d'une
souveraineté rapide

 

J’annonce, aujourd’hui, qu’il y a un très grand espoir pour que le Québec d’obtenir sa souveraineté assez rapidement, mais en deux temps.

 On a l’impression que tout ce qui est papier, formalités, passeports, va se faire d’une certaine façon. Je pense que les passeports resteront canadiens dans un premier temps.

Par contre l’indépendance du territoire sera obtenue plus rapidement.

 

Avec la dernière carte des « pyramides », ce sera un grand pas en avant dans le monde puisque nous aurons un second souffle venu du nord qui va donner une impulsion, une libération et une
 
progression au pays puisqu’arrive le moment de mettre en chantier de grands travaux et de réaliser des grands projets qui permettront d’atteindre un sommet différent avec une séparation de la loi et de la politique.

 

Un souffle nouveau pour le Québec,

Un exemple pour le Canada


Au niveau des mentalités ; beaucoup de choses changeront ! Ce sera un souffle nouveau pour le Québec, voire même un exemple pour le Canada.

Entente réciproque


Mais rien n’empêchera les deux pays, le Canada et le Québec de s’entendre parfaitement, de rivaliser peut-être, mais dans le sens noble du terme, c'est-à-dire une progression vers le haut et en aucune façon de tirer le pays vers le bas.

 

 Retrouvez le site de Didier Doryan :

 

http://didierdoryan.online.fr

 

Pour lui écrire :

 

didierdoryan@yahoo.fr

 

Pour lui téléphoner : Du Canada  0 11 33 49 25 90 387

 

Consultation par émail ou par téléphone : règlement par paypal sur le net.

 

 

Description: iLovePeres:Documents:LaVoixDeCartier Site web:new site:Page 3:Articles & photos:2010-08-30 Interview les astres et la souverainete du Quebec selon Doryan Photo 12.jpg Description: iLovePeres:Documents:LaVoixDeCartier Site web:new site:Page 3:Articles & photos:2010-08-30 Interview les astres et la souverainete du Quebec selon Doryan Photo 8 Didier Doryan.jpg Description: iLovePeres:Documents:LaVoixDeCartier Site web:new site:Page 3:Articles & photos:2010-08-30 Interview les astres et la souverainete du Quebec selon Doryan Photo 11.jpg

 

Description: iLovePeres:Documents:LaVoixDeCartier Site web:new site:Page 3:Articles & photos:2010-08-30 Interview les astres et la souverainete du Quebec selon Doryan photo 2 Didier Doryan.jpg Description: iLovePeres:Documents:LaVoixDeCartier Site web:new site:Page 3:Articles & photos:2010-08-30 Interview les astres et la souverainete du Quebec selon Doryan Photo 3 Didier Doryan.jpg

 

Description: iLovePeres:Documents:LaVoixDeCartier Site web:new site:Page 3:Articles & photos:2010-08-30 Interview les astres et la souverainete du Quebec selon Doryan Photo 4 Didier Doryan.jpg Description: iLovePeres:Documents:LaVoixDeCartier Site web:new site:Page 3:Articles & photos:2010-08-30 Interview les astres et la souverainete du Quebec selon Doryan Photo 4 Didier Doryan.jpg

 

Description: iLovePeres:Documents:LaVoixDeCartier Site web:new site:Page 3:Articles & photos:2010-08-30 Interview les astres et la souverainete du Quebec selon Doryan Photo 11 Jean Charest Premier ministre du Quebec.jpg Description: iLovePeres:Documents:LaVoixDeCartier Site web:new site:Page 3:Articles & photos:2010-08-30 Interview les astres et la souverainete du Quebec selon Doryan Photo 12 Pauline Marois chef du parti quebecois et chef opposition.jpg

 




______________________________

Écrivez-nous: Questions, suggestions, commentaires? journal@lavoixdecartier.com
______________________________
Isidore Grao, La Voix De Cartier ©2011 Tous droits réservés.
Le contenu du site web (« le site web et le journal »), incluant les textes, les graphiques et le code source (« le matériel »), est protégé par des lois Française et étrangères sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle.