Grasse Capitale des parfums

"Des plantes et des fleurs de l’Océanie"

 

Isidore Grao
Nice, Côte d'Azur

Le samedi 13 mars 2010

 

Description: iLovePeres:Desktop:LaVoixDeCartier Site web:new site:Page 1:Articles & photos:2010-03-13 Article Grasse Capitale des parfums des plantes et des fleurs de l'Oceanie Photo 3.jpg

À Grasse, capitale des parfums, (15 km au nord de Cannes, sur la route Napoléon)  se déroulera cette année, le 12ième Symposium international d’aromathérapie et plantes médicinales, du 26 au 28 mars 2010 au Palais des Congrès de la ville. 

Un des atouts majeurs de ce symposium réside dans la variété des thèmes abordés chaque année : médecine, pharmacie, cosmétique, parfums, alimentation. 

 

Cette année, le symposium tournera autour du thème "des plantes et des fleurs de l’Océanie".

Dimanche 28 mars 2010, le public sera convié à participer gratuitement à une conférence-débat animée par le Docteur Francis HADJI-MINAGLOU, pharmacien et herboriste à Grasse.

« Apprendre à utiliser sans risque les huiles essentielles en aromathérapie et en cosmétologie ».

Les huiles essentielles, quintessence aromatique de la plante, sont de plus en plus utilisées par le grand public. Leur champ d'application s'étend de la prévention aux soins, qu'ils soient thérapeutiques ou cosmétiques.

Dans le cadre d'une utilisation raisonnée et raisonnable, elles nous amènent d'extraordinaires moments.

Néanmoins, leur naturalité  ne doit pas faire oublier que mal comprises et mal utilisées, elles peuvent s'avérer dangereuses. 

Grasse, une ville de soleil

Le programme du 12e symposium. Cliquez sur:
http://www.ville-grasse.fr/aromatherapie/default.htm

 

 




______________________________

Écrivez-nous: Questions, suggestions, commentaires? journal@lavoixdecartier.com
______________________________
Isidore Grao, La Voix De Cartier ©2011 Tous droits réservés.
Le contenu du site web (« le site web et le journal »), incluant les textes, les graphiques et le code source (« le matériel »), est protégé par des lois Française et étrangères sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle.